Numéros d'Urgence

Historique

À la fin des années 1990, le Canadien Pacifique(CP)  et Bangor & Aroostook ont tous deux choisi de se départir de certains actifs ferroviaires. CP a vendu la ligne de Saint-Jean (Qc) jusqu’à Saint John (N.-B.). En 1995, Iron Roads a acheté ces lignes du CP ainsi que l’ensemble du réseau de Bangor et Aroostook. Entre la fin des années 1990 et 2014, plusieurs entreprises ont essayé sans succès d’exploiter ces lignes ferroviaires.

 

Railroad Acquisition Holdings (une filiale de Fortress Investment Group) a acheté les actifs de Montreal Maine & Atlantic Railway en faillite et, en mai 2014, le Chemin de Fer du Centre du Maine & du Québec (CMQ) a été formé.

 

Le Chemin de Fer du Centre du Maine & du Québec possède et exploite l’ancienne ligne de Bangor & Aroostook entre Millinocket et Searsport, la ligne qui appartenait autrefois à Canadien Pacifique entre St-Jean et Brownville Junction, ainsi que la ligne reliant Farnham, QC et Newport, VT. En janvier 2016, CMQ a commencé à exploiter la ligne de 89.5 Km  entre Rockland et Bath pour l’État du Maine..

 

La mission de CMQ est de fournir un service ferroviaire de fret exceptionnel à nos clients tout en assurant le transport le plus sécuritaire possible de leurs produits; pour le client ainsi que pour nos coéquipiers, mais surtout pour les communautés à travers lesquelles nous opérons.

Emergency Contact

History

In the late 1990’s, both Canadian Pacific and Bangor & Aroostook elected to divest of certain Rail assets. CP sold from St. Jean, QC all the way to Saint John, NB. In 1995 Iron Roads purchased these CP lines as well as the entire network of the Bangor and Aroostook. Between the late 1990’s and 2014 there were several companies that tried unsuccessfully to run these rail lines.

Railroad Acquisition Holdings (an affiliate of Fortress Investment Group) bought the assets of the bankrupt Montreal Maine & Atlantic Railway and in May of 2014 the Central Maine & Quebec Railway (CMQ) was formed.

Central Maine & Quebec Railway owns and operates the former Bangor & Aroostook line between Millinocket and Searsport, the line once owned by Canadian Pacific between St. Jean and Brownville Junction as well as the line from Farnham, PQ and Newport, VT. In January 2016, the CMQ began operating the 55.6 mile line between Rockland and Bath for the State of Maine.

CMQ’s mission is to deliver exceptional freight rail service for our customers while providing the safest transportation of their products; for the customer as well as our teammates, but most importantly for the communities through which we operate.